Design0folieS
Tour de France 53676010


Bienvenue, designOmembre ou futur designOmembre!

Veuillez vous connectez, ou vous inscrire, svp.
Design0folieS
Tour de France 53676010


Bienvenue, designOmembre ou futur designOmembre!

Veuillez vous connectez, ou vous inscrire, svp.



 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tour de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

AdminOfolieS
AdminOfolieS


Date d'inscription : 14/11/2010

Messages : 234

Masculin
Age : 44

Scorpion Chèvre
Tour de France Vide
MessageSujet: Tour de France   Tour de France EmptyDim 22 Juil - 18:36


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cavendish tire le feu d'artifice
-
Etape 20 : Rambouillet / Champs Elysées


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peloton de 153 coureurs a achevé la 99ème édition du Tour de France, remporté pour la première fois de son histoire par un coureur britannique. Bradley Wiggins conclut en apothéose une saison déjà marquée par des victoires conquises sur Paris-Nice, le Tour de Romandie et le Critérium du Dauphiné. Le niveau de performance de Wiggins et le professionnalisme de l'équipe Sky ont trouvé leur aboutissement sur le Tour. Le Maillot Jaune a affirmé son autorité en s'imposant sur les deux contre-la-montre au programme, à Besançon et à Chartres, tandis que son coéquipier Chris Froome, lieutenant de luxe en montagne, s'assurait la deuxième place du classement général, à 3'21'' de son leader. La satisfaction de l'équipe Sky, dont l'expérience sur la course ne remonte qu'à 2010, est totale à l'issue de cette 20èmeétape. L'effectif complet s'est mis au service de son champion du monde, Mark Cavendish, signataire d'une quatrième victoire consécutive sur les Champs-Elysées, la 23èmede sa carrière sur le Tour. En battant Peter Sagan et Matt Goss, il offre aussi une 6èmevictoire d'étape à son équipe. Dans quelques jours, l'ossature de la formation Sky se retrouvera à Londres pour les Jeux Olympiques, où Wiggins et Cavendish seront tous deux les favoris pour les médailles d'or du contre-la-montre et de la course en ligne.

Un point supplémentaire pour Voeckler

La première partie de l'étape est consacrée aux séances de photos traditionnelles. Le peloton progresse à une allure modeste jusqu'à la côte de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, où Thomas Voeckler est symboliquement invité à passer en tête. Le dernier point en jeu pour le classement des grimpeurs est ensuite ramassé par Ruben Plaza au sommet de la côte de Châteaufort.



Hincapie fête son record

Le rythme s'accélère nettement à l'entrée du peloton dans Paris, et davantage dans le circuit final à effectuer huit fois. George Hincapie s'autorise alors une sortie à l'avant de la course pour le premier passage sur la ligne d'arrivée, afin de fêter le nouveau record de 17 Tours terminés dans sa carrière. Au deuxième passage, c'est le doyen du peloton, Jens Voigt, qui prend ses distances en compagnie de Danilo Hondo, avec qui il roule jusqu'au km 90. Le duo devient un groupe beaucoup plus étoffé dans le kilomètre suivant, avec 11 coureurs : Voigt, Minard, Bak, Lund, Burghardt, Tankink, Iglinskiy, Edet, Marino, Kuchynski, Costa et Kroon.



Voigt intenable

L'échappée est bousculée à l'entame des deux derniers tours par l'intenable Jens Voigt, uniquement accompagné de Sébastien Minard et de Rui Costa. Ils ont alors 21'' d'avance sur le peloton successivement emmené par les équipes Sky et Liquigas. A la cloche, il leur reste 6,5 km à parcourir, et seulement 15'' d'avance sur le peloton. Leur expérience en tête s'achève à 3 km de l'arrivée, où l'équipe Sky prend la situation en mains. Sous la Flamme Rouge, le Maillot Jaune emmène en personne Edvald Boasson Hagen et Mark Cavendish. Le champion du monde est livré à lui-même dès l'entrée sur les Champs-Elysées, et s'acquitte parfaitement des 400 mètres qu'il lui reste à parcourir, seul en tête. Mark Cavendish place son accélération et résiste en puissance à Peter Sagan et Matt Goss pour aller chercher la 23ème victoire d'étape de sa carrière sur le Tour de France.



Tejay Van Garderen : « Quelques années avant de viser plus gros »

Je suis prêt, j'accepte avec plaisir les responsabilités et les attentes qui vont avec ce maillot. Je pense qu'il se passera quelques années avant que je puisse transformer la couleur de ce maillot, mais heureusement je serai encore en course pour celui-là l'année prochaine. Alors je serai certainement encore là pour le gagner, avant de penser à viser plus gros.
J'ai vécu trois semaines incroyables, et j'ai pu apprendre auprès de coureurs expérimentés comme George (Hincapie) et Cadel (Evans). J'ai aussi vu que je pouvais tenir le coup sur une course de trois semaines. Maintenant il va falloir que je récupère pour préparer les Jeux Olympiques. Je vais essayer d'y aller décontracté, ce sera la meilleure façon de se préparer.



Chris Froome : « Je suis ravi d'être à cette place »

Je suis impressionné de voir ce que l'équipe a accompli dans ces trois semaines, c'est monumental. Surtout pour une formation relativement neuve dans le cyclisme, c'est seulement la troisième année pour Sky sur le Tour. Alors avoir deux coureurs aux deux premières places sur le podium des Champs-Elysées, c'est très spécial. Et j'espère que c'est un premier pas avant ce qui nous attend dans le futur.
Je me suis surpris moi-même. Je savais que j'étais en très bonne condition en venant sur la course, mais on ne sait jamais exactement où en est la concurrence. Et je ne pensais pas être autant au sommet de notre sport. Je suis ravi d'être à cette place.
Je n'aurai pas besoin de changer d'équipe pour devenir un vainqueur du Tour de France. J'aimerais le gagner un jour, nous verrons. J'ai tellement appris cette année à me retrouver en tête de course, mais sans avoir la pression d'un leader. Je n'ai pas vu arriver ce jour, alors je ne pourrais pas être plus heureux.



Peter Sagan : « Je n'aurais pas cru réussir tout cela »

Content d'arriver aujourd'hui, parce que c'est la fin du Tour et j'ai toujours le maillot vert sur les épaules. J'ai essayé de gagner cette étape, parce que c'est spectaculaire cette arrivée sur les Champs-Elysées. J'ai été battu, mais je suis battu par le champion du monde, alors ça va.
Je suis surpris de gagner ce maillot vert, je n'aurais pas cru réussir tout cela sur mon premier Tour de France. Avec trois victoires d'étapes et le maillot vert, je suis heureux au point que je ne sais pas quoi dire.



Lotto-Belisol à la conclusion

En étant la seule équipe à placer deux coureurs, Greg Henderson (6e) et André Greipel (8e), dans le top 15 classé dans la même seconde que le vainqueur Mark Cavendish, la formation Lotto-Belisol, sponsorisée par la loterie nationale belge et un fabricant de fenêtres, a remporté collectivement la prestigieuse étape de clôture sur les Champs-Elysées avec une seconde d'avance sur Astana et deux sur Sky Procycling. Mais cela ne change rien au général, remporté comme il y a deux ans par RadioShack-Nissan. Toutefois, l'équipe luxembourgeoise, 17e de cette dernière étape après avoir dilapidé une bonne partie de son avance samedi contre la montre, termine difficilement ce Tour de France qu'elle avait débuté brillamment par le port du Maillot Jaune pendant sept jours par Fabian Cancellara.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Classement général



1. GERHONDO Danilo 43 LAMPRE - ISD 20 pts
2. GERVOIGT Jens 18 RADIOSHACK-NISSAN 17 pts
3. FRAPINEAU Cedric 145 FDJ-BIGMAT 15 pts
4. GERGRETSCH Patrick 215 TEAM ARGOS-SHIMANO 13 pts
5. ESPPEREZ MORENO Ruben 36 EUSKALTEL - EUSKADI 11 pts
6. DENBAK Lars 112 LOTTO-BELISOL TEAM 10 pts
7. BELVAN SUMMEREN Johan 67 GARMIN-SHARP 9 pts
8. ITAQUINZIATO Manuel 7 BMC RACING TEAM 8 pts
9. BELDE WEERT Kevin 193 OMEGA PHARMA-QUICK STEP 7 pts
10. NEDKROON Karsten 173 TEAM SAXO BANK-TINKOFF BANK 6 pts
11. GERKNEES Christian 106 SKY PROCYCLING 5 pts
12. AUSROGERS Michael 108 SKY PROCYCLING 4 pts
13. FRAFOUCHARD Julien 85 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 3 pts
14. AUSPORTE Richie 107 SKY PROCYCLING 2 pts
15. GBRFROOME Christopher 105 SKY PROCYCLING 1 pts





Source(s)

Site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Notation


Revenir en haut Aller en bas
https://designofolies.forumgratuit.org
Pick-up
Pick-up

Folie Rouge
Folie Rouge


Date d'inscription : 19/07/2012

Messages : 15

Masculin
Age : 38

Localisation : Var (83)

Lion Boeuf
Tour de France Vide
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 23 Juil - 15:19

Le Voeckler il a assuré ! Chapeau mec ! On boit?
Revenir en haut Aller en bas
 

Tour de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tour de France
» Tour de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Design0folieS :: L'actu du site :: Actu :: Actu générale-